Découvrez comment nous pouvons aller ensemble vers une agriculture rentable et durable.

Combler les carences en oligos-élements de vos plantes peut sauver votre récolte et votre marge : 

  • Nous avons découvert récemment qu'une bonne nutrition en oligo-éléments pour vos plantes est en moyenne jusqu'à 3,7 fois plus profitable pour vos cultures.
     
  • Les pesticides en excès, comme c'est le cas dans 83% des cultures détruisent l'éco système de vos sols, et donc votre marge à long terme.

  • Le manque de connaisances en agronomie et en chimie que beaucoup d'agriculteurs ont permet aux commerciaux de VOUS vendre toujours plus de produits inutiles en se faisant une marge énorme sur votre dos ... 

Réservez maintenant votre appel de suivi de cultures 100% gratuit juste en dessous,
Vous pourriez être étonnés de ce qu'il se passe dans vos champs.  

Un de nos experts vous recontactera (très) rapidement. 

-7,4% de rendement sur le colza.

Ce sont les pertes de rendement moyennes constatés par une étude de l'Académie américaine des sciences à chaque fois que la température augmente d'un degré.

Oui, c'est un constat plus qu'alarmant... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, nous pouvons par exemple voir, toujours selon cette étude que le blé à quant à lui une perte de rendement de 6% pour chaque degré de plus. 

Quand nous nous sommes rendus compte de ça, nous n'avons pas pu laisser passer. 

Votre marge est surêment déjà très faible. Les prix de revente de vos matières premières sont sûrement eux aussi très bas.



Les causes de ces problèmes sont, quand à elles très nombreuses :

  • Une coop qui baisse toujours plus ses prix d'achats pour vos matières premières en essayant de sauver sa marge face aux grandes surfaces qui achètent beaucoup moins cher à l'étranger. 

  • Des sols de moins en moins fertiles au fil des années à cause des pesticides en excès qui détruisent l'écosystème qui permet à vos plantes de devenir fortes et productives.

  • Un manque de connaisances en agronomie et en chimie qui permet aux commerciaux de vous vendre toujours plus de produits inutiles en se faisant une marge énorme sur votre dos ... 

Enfin bref, nous allons arrêter là : cette liste pourrait durer encore des heures. Quoiqu'il en soit, c'est cette liste de problèmes qui font que vous avez une marge de revente plus faible pour vous, et qui peut parfois vous ammener à passer la clé sous la porte à force d'être pris pour un pigeon.  


Il fallait dire stop.

Nous nous sommes alors penchés sur la question suivante : Comment augmenter la rentablité et la productivité de vos cultures, mais en prenant en compte une vision long terme, car nous savons tous que ce n'est plus possible de continuer a pulvériser des pesticides en prévention, vu les conséquences désastreuses sur la fertilité de vos sols de culture et donc par conséquent votre productivité, et votre marge. 


Alors oui, peut-être que votre COOP vous recommande de pulvériser des quantités énormes de pesticides, mais à votre avis : Sont-ils là pour votre marge ou la leur ? 


A votre avis, Pourquoi arrêter de vendre des pesticides qui rapportent jusqu'à 11 fois leur coût de production aux coopératives et aux fabricants de pesticides ?

Ce n'est sûrement pas eux qui vous diront d'arrêter d'en mettre, cela les engraisse beaucoup trop. 


Peut-être même d'ailleurs que vous vous êtes déjà rendu compte que vous perdez en productivité chaque année, donc vous vous êtes tournés vers votre coopérative, comme n'importe quel agriculteur depuis plus de 50 ans.


Que vous ont-ils répondu ? 


"C'est la faute des parasites cette année, c'est pareil pour vos collègues, il faudra mettre plus de pesticides et d'engrais la prochaine fois, tenez d'ailleurs nous avons une nouvelle gamme... " etc, etc, on connait la chanson. 


Vous voyez le piège, vous voyez le cercle (vicieux pour votre marge, vertueux pour leur marge) dans lequel vous êtes ?  


...Et votre coopérative adore ca. 


Par contre, ils se gardent bien de vous dire quelque chose : A terme, l'utilisation excessive de pesticides (comme c'est le cas actuellement) tue purement et simplement la productivité de vos plantes, appauvrit vos sols et mange votre rentabilité, jusqu'à parfois la rendre inexistante. Comme vous l'avez surement remarqué, les 10 passages de pesticides en prévention dans vos champs vous coûtent cher chaque année. Tout ça pour des plantes qui auraient pu se défendre naturellement.


Si seulement elles avaient été bien nourries au lieu d'être aspérgées de pesticides ou de fongicides alors qu'elles n'étaient même pas encore attaquées par des parasites... 


Les pesticides sont purement et simplement du poison pour les insectes (et donc pour vos cultures également,car avant d'être des parasites, les insectes et champignons sont des êtres vivants, comme vos plantes). 


Un peu bizarre d'empoisonner vos plantes pour augmenter leur productivité et leur résistance, non ?

Il relève de votre responsabilité de briser le cercle vicieux dans lequel vous êtes.

Et nous sommes là pour vous y aider.

Certes, nous somme une entreprise marchande, comme vous, comme eux et comme tout le monde, mais notre vision nous différencie.


Que diriez-vous de produits respectueux de l'environnement, jusqu'à 3,7 fois moins cher, qui renforcent le potentiel naturel de vos plantes, et qui, par conséquent les aident à se défendre naturellement contre les attaques qu'elle peuvent subir ? 


 Ce type de produit les aidera aussi d'ailleurs à produire un meilleur rendement tout en conservant vos sols du culture pour encore des années. 

C'est notre mission, et c'est aussi le moyen que nous avons de tenir tête aux grandes firmes capitalistes qui produisent plus de pesticides que jamais.

C'est sur la magie des oligo-éléments que nous avons concentré tous nos efforts.

Vous allez voir, en fait il n'y a pas de magie : juste un retour aux sources, des méthodes ancestrales que vos grands parents utilisaient déjà, un constat simple (que les producteurs de pesticides vous cachent depuis longtemps) et un peu de science, c'est tout. 

Le constat de base, c'est que les pesticides, qui sont un médicament et une substance qui n'est pas sans conséquences sur votre santé et sur celle de vos plantes est vaporisé en excès. 

Résultat ? Des terres de culture inutilisables : il n'y a plus aucun éco-système dedans, car les pesticides et les fongicides ne font pas la séléction entre les espèces : ils détruisent tout. Il en résulte des plantes appauvries au fur et à mesure des années et donc des années de moins en moins productives, et surtout très peu rentables pour vous.  

La solution à ces problèmes est de revenir aux sources et d'arrêter les produits chimiques qui détruisent au lieu de renforcer la puissance naturelle de vos plantes. 

Les oligo-éléments ajoutés aux plantes en font des cultures renforcées, productives et durables.

Donnons à vos plantes ce qu'elles veulent, point final.

Une plante appauvrie et mal nourrie ne peut pas grandir correctement, c'est indéniable. 
Donc forcément, au moindre élément extérieur, c'est une bonne partie des plantes fragiles de vos cultures qui sont touchées de plein fouet. 

Par contre, si vos plantes avaient par exemple recu des doses suffisantes de Zinc, de bore et de magnésium tout au long de leur croissance,  elles seraient en pleine santé, naturellement : mais elles seraient aussi et surtout capables de faire face aux attaques d'éléments extérieurs avec beaucoup moins de pesticides. 

Dans ces conditions, cela devient donc un cercle vertueux pour vous : vous augmentez votre marge avec une meilleure productivité et moins de dépenses en pesticides (car oui, en plus de ça les oligo-éléments sont en moyenne 3,7 fois moins chers), vous tirez un meilleur rendement par hectare et vos produits seront plus sains, en forme,  et tout le monde vous en demandera.

Un suivi selon vos besoins.

pas les mêmes besoins, pas les mêmes demandes, chacun de vous est unique.

Ca, c'est notre seconde promesse. Un conseil personnalisé, pour vous apporter seulement ce dont vous avez besoin. 

Aucun de vous n'a exactement les mêmes besoins : des sols au PH différents, des cultures différentes qui peuvent aller d'une grande culture de blé à un verger bio d'une dizaine d'arbres, les variables sont énormes. C'est pourquoi nous vous offrons un  accès simplifié à nos recherches par un suivi personnalisé, que vous pourrez réserver avec le bouton juste en dessous qui vous redirigera vers un formulaire pour qu'on puisse connaître un peu mieux vos besoins. 

Réservez votre appel de suivi de cultures 100% gratuit juste ici,
Vous pourriez être étonnés de ce qu'il se passe dans vos champs.  

Un de nos experts vous recontactera (très) rapidement. 

Copyright© 2021, Oligo+ tous droits réservés. 


conditions générales d'utilisation,  politique de confidentialité page contact.


Disclaimer : Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. De plus, ce site n'est PAS cautionné par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc.

Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite. Ce site internet et tout son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays. L’auteur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si ces termes ne sont pas respectés.